Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vend un produit pour 420 millions de dollars

Vend un produit pour 420 millions de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a signé l'accord de cession au groupe suédois Meda des droits de fabrication et de commercialisation de la crème Elidel, un médicament destiné à traiter les stades les moins graves de la dermatite (ou eczéma) atopique.

Elidel est commercialisé aux Etats-Unis depuis 2001 et en Europe depuis 2002. Il s'agit d'un traitement de 2ème ligne, à court et moyen terme, pour traiter les symptômes légers et modérés de la dermatite atopique chez l'adulte et l'enfant de plus de deux ans.

Le géant pharmaceutique suisse recevra un premier paiement de 420 millions de dollars de Meda, qui reprendra en charge la fabrication du produit d'ici trois ans. Le groupe devrait réaliser une plus-value de 406 millions de dollars, dont 345 millions seront comptabilisés sur 2011 et le solde de 61 millions en 2012.

Après l'obtention des avis des autorités de réglementations, l'opération devrait être bouclée au 2ème trimestre.

Le groupe pharmaceutique explique cette opération par sa stratégie de recentrage sur les nouveaux produits.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...