Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vedanta : En hausse à Londres, pourrait réduire sa dette

Vedanta : En hausse à Londres, pourrait réduire sa dette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe minier indien Vedanta Resources “prend note” ce matin des informations de presse évoquant son éventuelle fusion avec sa filiale Cairn India. Il n'en dit pas plus pour l'instant, tout en rappelant son intention de rester coté sur la place financière de Londres.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action Vedanta qui capitalise l'équivalent de près de deux milliards d'euros, progresse de près de 5% à 570 pence. Elle a perdu plus de la moitié de sa valeur en un an.

En effet, selon le journal indien The Economic Times, Vedanta serait en train de finaliser la fusion avec sa filiale pétrolière indienne cotée sur le marché local, Cairn India.

Selon la publication, l'opération devrait permettre à Vedanta d'accéder aux liquidités de sa filiale et ainsi de réduire sa dette nette (8,5 milliards de dollars à fin mars). L'ensemble du processus serait bouclé d'ici mars 2016, suivant ces mêmes sources.

L'offre serait réalisée en titres selon la parité de 11 actions Vedanta pour 10 Cairn India, ajoute enfin The Economic Times.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...