Bourse > Actualités > Informations sociétés > value sa perte sur opération à 2,3 mds$

value sa perte sur opération à 2,3 mds$

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS annonce évaluer à 2,3 milliards de dollars sa perte découlant des opérations de négoce non autorisées au sein de sa banque d'investissement. Il avait déclaré s'attendre à une perte d'environ deux milliards la semaine passée.

Les opérations en question ont été menées par un courtier travaillant au sein de l'activité 'Global Synthetic Equity' à Londres. Le courtier en question a été accusé par les autorités britanniques de fraude par abus de confiance.

Le groupe bancaire précise avoir désormais couvert le risque lié aux transactions et l'activité sur actions fonctionne à nouveau normalement selon ses propres limites de risque prédéfinies.

La perte résulte d'opérations de spéculation non autorisées sur divers futures sur indices - S&P 500, DAX et EuroStoxx - au cours des trois derniers mois.

La véritable ampleur de l'exposition au risque a été faussée par le fait que les positions étaient compensées dans ses systèmes par des positions fictives sur ETF en espèces à règlement à terme, prétendument exécutées par le courtier. Ces transactions fictives cachaient le fait que les transactions sur futures sur indices dépassaient les limites de risque d'UBS.

Le conseil d'administration d'UBS a créé un comité spécial chargé de mener une enquête indépendante sur les activités de négoce non autorisées et sur leur lien avec l'environnement de contrôle.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...