Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va rembourser les avances d'etat

Va rembourser les avances d'etat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank annonce son intention de rembourser, d'ici juin, environ 14,3 milliards d'euros sur les 16,2 milliards au titre de la 'participation silencieuse' (c'est-à-dire sans droits de vote) que le fonds allemand de stabilisation financière, la Soffin, avait pris à son capital au plus fort de la crise. Une levée de fonds est ensuite annoncée.

Les rachats de titres spéciaux sans droits de vote devraient débuter le 6 avril, indique la banque allemande. Le solde des fonds apportés par la Soffin, soit 1,9 milliard d'euros, devrait être remboursé au plus tard d'ici 2014.

Par la suite, une augmentation de capital d'un montant de 8,25 milliards d'euros sera organisée entre mai et début juin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...