Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va réduire la voilure dans les engrais

Va réduire la voilure dans les engrais

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF annonce ce matin qu'il souhaite vendre la majeure partie de sa branche Engrais d'ici le premier trimestre 2012.

Dans le détail, le géant chimique allemand indique qu'il vise les usines d'Anvers, en Belgique, qui seront d'abord rassemblées dans une nouvelle filiale. En outre, il veut aussi se défaire des 50% qu'il détient dans la coentreprise française PEC-Rhin Ottmarsheim au côté de GPN, filiale de Total. Ces unités emploient respectivement 330 et 190 salariés.

Les entités en question 'produisent environ 2,5 millions de tonnes d'engrais par an et représentent moins de 1% du chiffre d'affaires de BASF', indique le groupe. Si elles sont rentables, elles “ne font pas partie de notre coeur de métier', a déclaré Andreas Kreimeyer, un membre du directoire.

Les sites allemands de Ludwigshafen ne sont pas concernés par cette opération.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...