Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va prendre 60% de son partenaire chinois yinlu

Va prendre 60% de son partenaire chinois yinlu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé annonce aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec prise de participation de 60% dans la société d'alimentation chinoise Yinlu Foods Group (Yinlu), mais sans dévoiler les détails de la transaction et notamment son montant.

Le groupe agroalimentaire helvète rappelle que Yinlu est une société familiale importante de commercialisation de lait d'arachide prêt-à-boire et de porridge de riz prêt-à-manger en conserve.

Le chiffre d'affaires de Yinlu en 2010 s'est monté à environ 750 millions de francs suisses, soit près de 584 millions d'euros.

Nestlé rappelle d'ailleurs qu'un partenariat est déjà en vigueur entre les deux sociétés, puisque Yinlu est le co-fabricant du café Nescafé prêt-à-boire en Chine.

Dans son communiqué, Nestlé indique enfin que la transaction reste soumise aux approbations réglementaires des autorités chinoises et que le Président de Yinlu, Chen Qingyuan, continuera de diriger la société dans ce nouveau partenariat.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...