Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va investir 200 millions dans une usine au brésil

Va investir 200 millions dans une usine au brésil

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé hier soir son intention de construire une nouvelle usine au Brésil, dont l'entrée en service est prévue en 2014.

D'une capacité de l'ordre de 30.000 véhicules par an, elle mobilisera plus de 200 millions d'euros d'investissement et devrait entraîner la création de plus de 1.000 postes.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la législation brésilienne 'Inovar Auto'.

L'usine sera installée à Joinville, ville située dans l'Etat de Santa Catarina, au Sud du pays. Le constructeur automobile allemand estime 'bien avancées' les négociations avec la région à ce sujet.

'Cette implantation créera les conditions nécessaires au maintien de l'équilibre de notre présence géographique entre l'Europe, l'Asie et les Amériques', a déclaré Ian Robertson, membre du directoire de BMW chargé des ventes et du marketing.

A ce jour, BMW dispose de 29 unités de production et d'assemblage réparties dans 14 pays.

En 2011, il a vendu 15.214 véhicules au Brésil, chiffre en croissance d'environ 54%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...