Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va investir 100me avec peugeot dans leur co-entreprise

Va investir 100me avec peugeot dans leur co-entreprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW et PSA Peugeot Citroën ont annoncé aujourd'hui, lors d'une conférence de presse à Genève, leur intention d'investir 100 millions d'euros dans leur projet de joint venture consacrée aux technologies hybrides et baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification.

La nouvelle entité opèrerait à partir de deux sites, l'un dans la périphérie de Munich et l'autre à Mulhouse. La co-entreprise devrait employer 400 personnes d'ici à la fin 2011.

Le démarrage des opérations est prévu pour le deuxième trimestre 2011, sous réserve de l'approbation par les autorités de la concurrence compétentes.

Les nouveaux composants hybrides issus de cette coopération équiperont les véhicules des deux partenaires à partir de 2014.

'Cette joint venture va nous permettre de développer une expertise technologique et industrielle en Europe autour de la chaîne de traction électrique et d'en conserver tout le potentiel de création de valeur ', a commenté Philippe Varin, le Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.

'Notre collaboration se traduira également par d'importantes économies d'échelle, le partage des coûts de développement, l'utilisation de composants standardisés et l'accélération du processus de développement ', a ajouté Norbert Reithofer, le Président du Directoire de BMW AG.

Dans le détail, le site de Munich hébergera toutes les activités de recherche et développement ainsi que les achats, tandis que celui de Mulhouse serait consacré aux activités industrielles.

L'effectif de 400 personnes prévu à fin 2011 concerne le site de Munich. Des emplois complémentaires seront créés à Mulhouse en prévision du démarrage des opérations, en 2014. Lorsque l'usine tournera à pleine capacité, elle comptera environ 250 personnes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...