Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va demander la mise sur le marché de trap-eye.

Va demander la mise sur le marché de trap-eye.

tradingsat

(CercleFinance.com) - De concert avec l'américain Regeneron Pharmaceuticals, la branche Santé de Bayer annonce qu'elle va soumettre une demande de mise sur le marché en Europe du produit pharmaceutique VEGF Trap-Eye, destiné à traiter la forme néovasculaire de la dégénéressence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Le groupe allemand et Regeneron ont travaillé de concert sur le développement de ce produit.

“Les thérapies actuellement disponibles contre le facteur de croissance endothélial vasculaire [VEGF, en anglais] doivent être administrées mensuellement pour atteindre l'efficacité maximale”, indique Kemal Malik, de chez Bayer Healthcare. Les patients comme le personnel médical doivent donc s'astreindre à des injections et un suivi mensuels.

Or l'étude clinique de phase III menée par Bayer montre que les patients traités avec 2 milligrammes de Trap-Eye tous les deux mois bénéficient d'effets comparables à ceux procurés par les injections mensuelles.

Pratiquement, Regeneron aura l'exclusivité de la commercialisation du produit aux Etats-Unis et dans les autres régions du monde, Bayer et le groupe américain en partageront les profits à parts égales.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...