Bourse > Actualités > Informations sociétés > Va céder ses 59,6% d'avis europe à 3,15gbp

Va céder ses 59,6% d'avis europe à 3,15gbp

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe belge D'Ieteren annonce ce matin qu'il s'est irrévocablement engagé à céder sa participation de contrôle de 59,6% au capital du loueur de voitures Avis Europe moyennant 3,15 pence (GBp) par titre, selon les conditions de l'offre présentée par Avis Budget Group.

Avis Europe se trouve ainsi valorisé 636 millions de livres sterling, soit 719 millions d'euros environ, la part revenant à D'Ieteren “pesant” dans ces conditions quelque 367 millions d'euros.

L'offre à 3,15 pence représente une prime de 60,2% sur le cours d'Avis Europe au 13 juin, dernier jour précédant le communiqué faisant part de l'offre d'Avis Budget Group.

Roland D'Ieteren, président du groupe éponyme et le conseil d'administration considèrent unanimement cette offre comme avantageuse : “D'Ieteren deviendra moins cyclique, moins intensive en capital, et aura réussi à monétiser avantageusement sa participation dans Avis Europe”, indique le groupe. “D'Ieteren qui sera dès lors en mesure d'envisager plus rapidement de nouvelles opportunités de développement”, ajoute-t-il encore.

Le groupe belge pourra donc réduire substantiellement sa dette nette de l'ordre de 946 millions d'euros, ce qui la ramènerait à 877 millions d'euros.

La transaction proposée devrait avoir également un impact positif non-récurrent sur le résultat net consolidé, part du groupe, d'environ 94 millions d'euros sur une base pro forma 2010.

En guise de mise à jour de ses perspectives, D'Ieteren maintient son anticipation d'une progression d'au moins 5% du résultat courant part du groupe avant impôts en 2011, sur une base retraitée excluant Avis Europe.

D'Ieteren était actionnaire d'Avis Europe depuis 1987.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...