Bourse > Actualités > Informations sociétés > UPS : Résultats décevants au deuxième trimestre

UPS : Résultats décevants au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UPS a annoncé mardi des résultats trimestriels décevants, dus à la faiblesse de ses activités de fret et de colis internationaux.

Le transporteur américain - souvent considéré comme un baromètre de l'activité économique des Etats-Unis - a dévoilé ce matin un bénéfice opérationnel d'environ 1,7 milliard de dollars au titre de son deuxième trimestre, contre près de 1,8 milliard un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires total a progressé de 1,2% pour dépasser les 13,5 milliards de dollars sur le trimestre.

Dans son communiqué, le groupe américain indique avoir livré en moyenne 15,7 millions de colis par jour au cours du trimestre écoulé, soit une hausse de 2,3% en comparaison annuelle.

Kurt Kuehn, son directeur financier, reconnaît que ces performances sont inférieures aux objectifs fixés en interne et affirme que le groupe a l'intention de s'adapter à ce nouvel environnement.

Pour le second semestre, UPS s'attend à une progression de 4% à 13% de son BPA ajusté en rythme annuel. Sa prévision de BPA annuel est confirmée, avec un intervalle qui demeure entre 4,65 et 4,85 dollars, contre 4,53 dollars en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...