Bourse > Actualités > Informations sociétés > United Technologies : Bat le consensus au 1er trimestre

United Technologies : Bat le consensus au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Technologies bat le consensus de marché en termes de BPA sur le premier trimestre, en dépit de revenus affectés par un contexte difficile en Europe et pour ses activités aéronautiques.

Le groupe industriel diversifié a engrangé un bénéfice net trimestriel de 1,27 milliard de dollars, représentant un BPA de 1,39 dollar, un niveau supérieur d'une dizaine de cents à la prévision moyenne des analystes.

A 14,4 milliards, les revenus ont augmenté de 16% en données publiées, mais de 2% en organique, l'écart provenant essentiellement de l'effet des grandes acquisitions intervenues en milieu d'année dernière.

United Technologies explique que la faiblesse de sa croissance organique traduit la faiblesse des marchés européens et de l'après-vente en aéronautique commerciale, ainsi que l'impact des coupes budgétaires de défense sur sa division Sikorsky.

Les nouvelles commandes ont progressé de 24% pour Otis (ascenseurs) et de 5% pour le pôle UTC Climate, Controls & Security, mais elles ont chuté de 28% en organique pour le motoriste d'avion Pratt & Whitney.

Mettant en avant le levier opérationnel lié à ses réductions de coûts, United Technologies réaffirme son objectif 2013 d'un BPA entre 5,85 et 6,15 dollars, pour des revenus de 64 ou 65 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...