Bourse > Actualités > Informations sociétés > UniCredit : Grimpe malgré une lourde perte nette

UniCredit : Grimpe malgré une lourde perte nette

tradingsat

(CercleFinance.com) - UniCredit grimpe de 6% à 6,4 euros à Milan, après la présentation de ses résultats de quatrième trimestre 2013, marqués certes par une lourde perte nette, mais aussi une amélioration au niveau du profit opérationnel brut.

L'établissement bancaire italien a essuyé une perte nette trimestrielle de 15 milliards d'euros, en prenant en compte des lourdes dépréciations de survaleurs (goodwill), des provisions pour pertes sur prêts, et secondairement des charges de restructuration.

'Grâce à nos nouvelles provisions, UniCredit dispose désormais du ratio de couverture d'actifs dépréciés de loin le plus élevé d'Italie et l'un des meilleurs d'Europe, en ligne avec les niveaux d'avant la crise', souligne toutefois le directeur général Federico Ghizzoni.

Surtout, cette perte masque un profit opérationnel brut de 2,1 milliards d'euros sur les trois derniers mois de 2013, en augmentation de 2,7% en comparaison annuelle, grâce à une progression de 5,2% de ses revenus.

Le conseil d'administration a décidé de proposer un dividende de 10 centimes d'euro par action au titre de l'exercice écoulé, et indique tabler pour 2014 sur un bénéfice net d'environ deux milliards d'euros.

A cette occasion, UniCredit annonce son plan stratégique pour la période 2013-2018 : au terme de cette période, il compte atteindre un bénéfice net de 6,6 milliards d'euros, et un ratio de solvabilité CET1 de 10% (contre 9,4% à fin 2013).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...