Bourse > Actualités > Informations sociétés > Un puits en service dans le golfe du mexique

Un puits en service dans le golfe du mexique

tradingsat

(CercleFinance.com) - La branche Pétrole de BHP Billiton indique ce matin qu'elle a mis en production un nouveau forage sur le champ pétrolier Shenzi, situé en eau profonde dans le golfe du Mexique. Il s'agit d'une première du genre depuis le moratoire qui a suivi l'accident et la marée noire issue du puits Macondo de BP, en mai 2010.

Ce puits, dont la dénomination est SB-201 et situé à 200 km environ des côtes de Louisiane, a été foré par 25.000 pieds (7.650 mètres) de profondeur et produit actuellement 17.000 barils/jour. Il s'agit du 11ème puits du champ de Shenzi.

“C'est avec satisfaction que nous démontrons notre capacité à forer et à mettre en production des gisements en eau profonde de manière sûre et fiable”, a déclaré J. Michael Yeager, en charge du Pétrole chez le groupe minier et de matières premières australo-britannique.

Le groupe est l'opérateur du champ dont il possède 44% des parts, Hess et Repsol en détenant 28% chacun.

En outre, BHP Billiton a reçu les autorisations nécessaires et a commencé à forer un 2ème puits de production sur ce champ le 2 juin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...