Bourse > Actualités > Informations sociétés > Un nouveau président du conseil proposé

Un nouveau président du conseil proposé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson va proposer à ses actionnaires le mois prochain la nomination de Leif Johansson, le PDG de Volvo depuis 1997, au poste de président du conseil d'administration.

Il viendra remplacer Michael Treschow, qui présidait le conseil d'Ericsson depuis 2002.

L'équipementier télécoms compte également soumettre au vote de ses actionnaires la nomination en tant qu'administrateur de Jacob Wallenberg, qui siège déjà au sein des conseils d'ABB et Coca-Cola.

Un dividende de 2,25 couronnes suédoises par action sera par ailleurs soumis au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe, qui se tiendra le 13 avril prochain à Stockholm.

Coté à la Bourse de Stockholm, le titre Ericsson progresse de 3,7% à 81,5 couronnes suédoises jeudi, soutenu notamment par une recommandation à l'achat d'UBS.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...