Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Va supprimer 10 000 postes d'ici 2015

UBS : Va supprimer 10 000 postes d'ici 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS annonce aujourd'hui une accélération significative de la mise en oeuvre de sa stratégie.

UBS va réduire les couts de manière significative tout en augmentant de manière plus rapide l'efficacité au sein du Groupe. D'ici 2015, les effectifs d'UBS se situeront probablement autour de 54000 personnes au lieu des 64000 personnes aujourd'hui.

UBS vise des économies de coûts d'un total de 5,4 milliards de CHF, soit des économies de coûts supplémentaires de 3,4 milliards de CHF venant s'ajouter à celles de 2 milliards de CHF annoncées en août 2011. La réalisation complète de ces changements prendra trois ans et UBS anticipe des charges de restructuration de 3,3 milliards de CHF pour cette période.

'UBS vise à procéder à des restitutions progressives du capital à ses actionnaires jusqu'à ce qu'elle ait satisfait aux exigences réglementaires en matière de fonds propres. Par la suite, l'entreprise pense qu'elle sera capable de renforcer et accroître ses activités tout en maintenant une assise financière prudente en adoptant un taux de distribution totale de 50% ou supérieur' indique le groupe.

'L'opportunité que nous avons aujourd'hui d'accélérer la transformation de notre entreprise est, à mes yeux, absolument unique - et elle nous permettra de continuer à exploiter tout le potentiel de nos activités.' a déclaré Sergio P. Ermotti, CEO du Groupe.

Sergio P. Ermotti, Group CEO, a déclaré, 'Nous continuerons de proposer le meilleur d'UBS à tous nos clients, et, dans ce but, dans les trois prochaines années nous allons investir un total de 1,5 milliard de CHF dans toutes nos activités. Investment Bank restera un acteur mondial important dans ses activités de base'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...