Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Un accord aux USA dans le dossier des changes

UBS : Un accord aux USA dans le dossier des changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec le Département américain de la Justice (DOJ), la Réserve fédérale et la Commission bancaire du Connecticut dans le dossier des marchés de devises.

L'accord dévoilé aujourd'hui prévoit que le groupe bancaire suisse ne soit pas poursuivi au pénal pour ses actions sur les marchés de changes.

UBS a néanmoins accepté de plaider coupable concernant ses agissements sur le Libor, ce qui soldera par le paiement d'une amence de 203 millions de dollars.

L'établissement devrait également verser 342 millions de dollars à la Fed.

Dans son communiqué, UBS rappelle qu'il avait déjà passé des provisions au titre des montants évoqués et que l'accord n'aura donc aucun impact sur ses résultats de deuxième trimestre.

Le groupe avait déjà conclu des accords similaires en novembre dernier avec les autorités de marché suisse, la FCA britannique et la US Commodity Futures Trading Commission.

A la Bourse de Zurich, l'action UBS progressait de 3,1% à 20,4 francs suisses mercredi à la mi-journée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...