Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Retour aux bénéfices, environnement 'éprouvant'

UBS : Retour aux bénéfices, environnement 'éprouvant'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre, mais considère l'environnement économique actuel comme 'éprouvant'.

Le groupe bancaire suisse publie un résultat net revenant aux actionnaires de 577 millions de francs suisses au titre du troisième trimestre.

L'année dernière à la même époque, son résultat était ressorti en perte de plus de 2,1 milliards de francs suisses.

Dans son communiqué, UBS précise que toutes ses activités ont apporté une contribution positive au résultat au cours du trimestre écoulé.

L'activité banque d'investissement a dégagé un bénéfice corrigé avant impôts de 335 millions de francs suisses, tandis que les activités de gestion de fortunes ont accru leur résultat corrigé avant impôts à 617 millions de francs suisses.

'Nos résultats ce trimestre sont une preuve supplémentaire de l'efficacité de notre modèle d'affaires, indépendamment des conditions de marché', a estimé le directeur général Sergio Ermotti.

Le dirigeant explique avoir l'intention de conserver cette discipline afin de 'tenir les engagements pris à l'égard des actionnaires'.

Les afflux nets d'argent frais dans la gestion de fortunes s'inscrivent à cinq milliards au troisième trimestre, avec des flots positifs dans toutes les régions.

UBS ajoute avoir renforcé à 11,9% son ratio de capitaux propres de catégorie 1 selon une application intégrale de Bâle III, un niveau au-dessus de ses objectifs pour 2013.

Le titre, qui avait repris plus de 25% depuis le début de l'année, chute ce matin de 6,4% pour repasser sous le seuil des 18 francs suisses.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...