Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Objectifs révisés au vu des conditions économiques

UBS : Objectifs révisés au vu des conditions économiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a déclaré mardi avoir enregistré un 'solide' bénéfice net de 2,1 milliards francs suisses au troisième trimestre dans un contexte économique qualifié de 'très difficile'.

L'établissement bancaire suisse a dégagé sur le trimestre écoulé un résultat net revenant aux actionnaires d'UBS Group de 2.068 millions de francs suisses, contre 762 millions un an plus tôt.

Le produit d'exploitation s'est monté à 7.170 millions de francs suisses, contre 6.876 millions sur la même période de l'an dernier.

A elle seule, la branche de banque d'investissement ('investment bank') a dégagé un bénéfice corrigé avant impôts de 614 millions de francs suisses grâce à une solide performance dans les actions et les devises, les taux et les crédits.

A la lumière des conditions macroéconomiques et de la nouvelle réglementation dite 'too big too fail', UBS a toutefois décidé de revoir certains objectifs pour 2016 et au-delà.

Si son objectif du ratio charges/produits demeure à 60%-70%, ses attentes sur le court à moyen terme passent ainsi dans un intervalle allant de 65% à 75%.

UBS a également annoncé des changements au sein de son directoire et de son conseil d'administration.

Robert J. McCann va notamment prendre la responsabilité de président d'UBS Americas et se retirera à la fin de l'année du directoire du groupe UBS.

Tom Naratil est nommé président de 'Wealth Management Americas', la division de gestion de fortune aux Etats-Unis, tandis qu'Axel Lehmann est nommé directeur général délégué du groupe ('group chief operating officer') et démissionne du conseil d'administration d'UBS.

Kirt Gardner est nommé directeur financier et Kathryn Shih nommée présidente d'UBS APAC.

Tous ces changements entreront en vigueur au 1er janvier 2016.

L'action UBS était en baisse de 3,9% à 19,2 francs suisses mardi matin à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...