Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Mise en oeuvre d'UBS Switzerland AG

UBS : Mise en oeuvre d'UBS Switzerland AG

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé lundi la mise en oeuvre réussie d'UBS Switzerland, une nouvelle filiale créée afin de se mettre en conformité avec les exigences suisses en matière de 'too-big-too-fail' introduisant des exigences plus strictes quant aux fonds propres.

Avec des actifs de plus de 300 milliards de francs suisses et plus de 11.000 collaborateurs, UBS Switzerland AG sera la première banque de Suisse et demeurera partie intégrante du groupe UBS.

La filiale disposera de sa propre licence bancaire.

Dans le cadre des changements apportés à la structure juridique d'UBS, les activités de banque de détail, de banque d'entreprise et de gestion de fortune d'UBS SA comptabilisées en Suisse ont été transférées vers UBS Switzerland AG en date du 14 juin.

Sergio Ermotti, le directeur général du groupe UBS, a été nommé président du conseil d'administration d'UBS Switzerland AG.

Le directeur du risque du groupe, Phil Lofts, ainsi que le directeur financier et directeur opérationnel Tom Naratil ont également rejoint le conseil d'administration.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...