Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : S'envole sur des profits bien meilleurs que prévu

Twitter : S'envole sur des profits bien meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Twitter s'envole de plus de 14%, entouré au lendemain de la présentation de bénéfices largement supérieurs aux attentes sur les trois derniers mois de 2014, et ce malgré un ralentissement de la croissance du nombre des utilisateurs.

En données ajustées (non GAAP), le bénéfice net du site de microblogging a été multiplié par huit à 79,3 millions de dollars, soit un BPA de 12 cents, le double de ce qu'anticipaient en moyenne les analystes.

Eux aussi supérieurs au consensus (de l'ordre de 453 millions), les revenus ont pratiquement doublé pour atteindre 479,1 millions de dollars, avec une progression de 20% du nombre moyen d'utilisateurs actifs mensuels, à 288 millions.

Twitter souligne aussi que la recette publicitaire par millier de pages chronologiques vues a atteint 2,37 dollars sur la période, en amélioration de 60% en comparaison annuelle. En tout, les revenus publicitaires se sont montés à 432 millions, dont 88% sur mobile.

'Ces chiffres reflètent notre thèse selon laquelle le ralentissement de la progression du nombre d'utilisateurs se trouve compensée par les améliorations aux niveaux de l'engagement et des prix', estime Janney.

Jugeant que 'la préoccupation du marché au sujet du nombre d'utilisateurs continue de créer un rapport rendement-risque favorable, en particulier par rapport à Facebook', Janney reste à 'achat' sur le titre, malgré une 'valeur intrinsèque' abaissée de 56 à 53 dollars.

Affichant un BPA ajusté de 14 cents et des revenus plus que doublés à 1,4 milliard de dollars sur l'ensemble de 2014, le groupe vise un chiffre d'affaires entre 2,3 et 2,35 milliards en 2015, soit légèrement plus qu'attendu par les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...