Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : S'envole de 20%, discussions avec des repreneurs

Twitter : S'envole de 20%, discussions avec des repreneurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Twitter s'envole de 20% à la Bourse de New York suite aux informations de David Faber - le présentateur toujours très bien informé de CNBC - selon lequel le site de micro-blogging aurait entamé des discussions avec d'éventuels repreneurs en vue d'un rachat.

Salesforce et Google participeraient aux négociations.

CNBC a indiqué que le réseau social aurait reçu plusieurs offres et que la transaction pourrait être officialisée rapidement.

Le conseil d'administration de Twitter a indiqué être en grande partie d'accord pour une transaction mais que la vente ne serait pas imminente. Il n'y a pas la certitude d'un accord mais des discussions sont en cours a indiqué une personne proche du dossier.

Salesforce a refusé de commenter les informations de CNBC.

Rappelons que le site de microblogging a fait état fin juillet d'un bénéfice net de 93 millions de dollars sur le deuxième trimestre, à comparer avec un profit net de 48,5 millions de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 20% d'une année sur l'autre pour totaliser 602 millions de dollars, notamment à la faveur de revenus publicitaires en progression de 18% à 535 millions de dollars.

Particulièrement suivi, le nombre d'utilisateurs mensuels actifs (MUA) s'est lui établi à 313 millions à la fin du trimestre, contre 310 millions fin mars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...