Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : Projet d'introduction en Bourse annoncé par 'tweet'

Twitter : Projet d'introduction en Bourse annoncé par 'tweet'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le réseau d'informations en temps réel Twitter a effectué cette nuit un premier pas vers son introduction en Bourse, un projet logiquement annoncé par le biais d'un 'tweet'.

L'entreprise, fondée à San Francisco en 2006 par Jack Dorsey, indique avoir 'confidentiellement' soumis aux autorités boursières américaines un formulaire de mise sur le marché.

L'opération s'annonce comme la plus importante transaction de ce type réalisée depuis l'entrée laborieuse de Facebook sur le Nasdaq en mai 2012.

Si le groupe californien n'a pas encore transmis ses états financiers à la Securities & Exchange Commission (SEC), une obligation à laquelle il sera obligé de se soumettre d'ici à son entrée en Bourse, certaines informations avaient fuité sur le blog TechCrunch il y a quelques années.

D'après les documents internes qui avaient alors été dévoilés, Twitter visait pour la fin 2013 un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,5 milliard de dollars, un effectif de 5200 salariés et un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars.

Son objectif était également d'atteindre le nombre d'un milliard d'utilisateurs à cette date.

Selon les dernières informations, non officielles, le site de microblogging disponible dans plus de 20 langues compterait à ce jour plus de 550.000 d'utilisateurs actifs.

D'après le cabinet de recherche eMarketer, ses recettes publicitaires devraient tourner autour des 583 millions de dollars cette année, mais pourraient quasiment doubler à 950 millions de dollars au cours de l'exercice 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...