Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : Prix d'introduction sur le NYSE relevé

Twitter : Prix d'introduction sur le NYSE relevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Twitter a relevé lundi le prix de son introduction sur le New York Stock Exchange, fixant une nouvelle fourchette comprise entre 23 et 25 dollars par action qui valoriserait le réseau d'informations en temps réel à plus de 13 milliards de dollars.

Le site de micro-blogging fondé à San Francisco en 2006 visait auparavant un prix d'introduction compris entre 17 et 20 dollars par action.

Le relèvement du cours d'introduction, annoncé par le biais d'un nouvel avis déposé auprès de la SEC, l'autorité des marchés financiers, témoigne à priori d'une forte demande pour l'entrée en Bourse du réseau social.

En se basant sur le milieu de la fourchette visée, soit 24 dollars par action, le groupe envisagerait de lever 1,6 milliards de dollars, voire 1,9 milliards en cas d'exercice fort probable de l'option de surallocation.

Au total, la capitalisation boursière théorique de Twitter ressort donc autour de 13 milliards de dollars.

Twitter, qui sera coté sous le ticker 'TWTR', compte mettre sur le marché 70 millions d'actions, soit environ 12,8% de son capital.

Le placement, réalisé sous l'égide de Goldman Sachs, Morgan Stanley, J.P. Morgan, BofA Merrill Lynch et Deutsche Bank, devrait débuter dans les jours qui viennent, au même titre que les premiers échanges sur le NYSE.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Twitter a totalisé 422,2 millions de dollars, contre 204,7 millions de dollars sur la même période de 2012, pour une perte nette de 133,8 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...