Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : Malmené en Bourse après ses résultats

Twitter : Malmené en Bourse après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Twitter plonge de plus de 20% à Wall Street, après avoir dévoilé des résultats décevants hier soir, au titre du quatrième trimestre 2013.

Le réseau social a enregistré un résultat net de 10 millions de dollars pour la période, soit un BPA ajusté de 0,02 dollar.

L'EBITDA trimestriel du groupe s'élève à 45 millions de dollars, représentant une marge de 18%.

Par ailleurs, Twitter a enregistré des revenus de 243 millions de dollars, en augmentation de 116% d'une année sur l'autre.

Le réseau social revendique 241 millions d'utilisateurs actifs mensuellement, au 31 décembre 2013, soit une progression de 30%.

Le nombre de ces personnes utilisant Twitter sur mobile s'élève à 184 millions au quatrième trimestre, en hausse de 37% sur un an.

Pour le premier trimestre 2014, le groupe vise des revenus compris entre 230 et 240 millions de dollars, un EBITDA ajusté entre 10 et 16 millions de dollars.

Pour l'ensemble de l'exercice, il anticipe un chiffre d'affaires compris entre 1,15 milliard et 1,2 milliard de dollars ainsi qu'un EBITDA ajusté entre 150 et 180 millions de dollars.

Suite à cette publication, UBS a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant de 'neutre' à 'vendre', et abaissé l'objectif de cours à 42 dollars, contre 45 dollars précédemment.

Le bureau d'études pointe du doigt la tendance défavorable concernant la progression du nombre d'utilisateurs du réseau et la valorisation désormais peu attractive du titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...