Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : La croissance des utilisateurs mensuels déçoit

Twitter : La croissance des utilisateurs mensuels déçoit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Twitter a déploré une perte nette de 136,7 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 21 cents par action, contre un déficit de près de 145 millions de dollars représentant 24 cents par action un an auparavant. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du site de microblogging est ressorti à 7 cents, 3 de plus qu'attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires a quant à lui grimpé de 61% à 502,4 millions de dollars, dont 452 millions de revenus publicitaires. Le consensus était là aussi moins confiant, tablant sur 481,3 millions de dollars.

Pour autant, l'action devrait être chahutée ce mercredi à Wall Street. Indicateur clef, le nombre d'utilisateurs mensuels constitue en effet une déception, n'ayant progressé que de 2 millions en séquentiel à 304 millions sur la période. La hausse atteint 12% sur un an, mais cette progression des plus modestes d'un trimestre à l'autre est plutôt préoccupante à ce stade du développement de Twitter.

Enfin, concernant ses prévisions, Twitter anticipe un chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 545 et 560 millions de dollars au troisième trimestre, contre 555,8 millions attendus par Wall Street.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...