Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : L'action poursuit son repli, 40 dollars enfoncés

Twitter : L'action poursuit son repli, 40 dollars enfoncés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts en Bourse tonitruants, l'action Twitter poursuit son repli lundi matin, ce qui l'a d'ailleurs amenée à repasser un moment sous le seuil des 40 dollars.

Peu avant 11h00 (heure de New York), le titre lâche 2,1% à 40,8 euros sur le NYSE après être descendu jusqu'à 39,4 dollars en début de séance. Après son envolée de près de 73% jeudi, pour son premier jour de cotation, Twitter avait chuté de plus de 7% vendredi.

Chez les analystes, quelques doutes sur la valorisation du spécialiste commencent à apparaître.

Arvind Bhatia et Brett Strauser, qui couvrent la valeur pour Sterne Agee, un courtier basé en Alabama, ont ainsi décidé d'entamer le suivi de l'action avec une opinion 'neutre'.

S'ils reconnaissant que Twitter affiche une croissance supérieure à beaucoup d'autres réseaux sociaux et s'ils consentent à saluer son orientation vers le monde du mobile, les analystes jugent que l'international constitue aussi bien une opportunité de développement qu'un facteur de risque pour le groupe, qui possède 77% de sa base d'utilisateurs en dehors des Etats-Unis mais qui n'y génère pour l'instant que 25% de son chiffre d'affaires.

Dans le pire des scénarios possibles, les spécialistes de Sterne Agee envisagent donc que l'action Twitter puisse venir coter entre 13 et 15 dollars à un horizon d'un ou deux ans.

Selon leur scénario de base, l'action devrait continuer à s'échanger entre 25 et 32 dollars, voire valoir, dans le meilleur des cas possible, entre 33 et 48 dollars.

'Les titres Twitter s'échangent déjà sur la base d'une prime de 125% par rapport à leurs comparables à forte croissance en termes de Valeur d'entreprise/Chiffre d'affaires pour 2015, ce qui reflète déjà bien le potentiel haussier', conclut Sterne Agee.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...