Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : Fragile tentative de stabilisation

Twitter : Fragile tentative de stabilisation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Twitter tente de se stabiliser mardi matin à la Bourse de New York après trois séances éprouvantes qui l'ont vu abandonner près d'un tiers de sa valeur.

Une heure et demie après l'ouverture, le titre grignote 0,6% à 17,7 dollars, un maigre bilan par rapport aux pertes des derniers jours.

De 24,9 dollars mercredi dernier, le titre est en effet passé à un cours de 17,5 dollars hier alors que certaines sources de presse rapportent que plusieurs acquéreurs potentiels auraient finalement renoncé à mettre la main sur le site de micro-blogging.

'Nous pensons toujours qu'un rachat aurait du sens, expliquent aujourd'hui les analystes de Canaccord Genuity, même si nous soupçonnons le conseil d'administration de viser un cours de 26 dollars (le prix de l'IPO), ce qui laisse penser qu'il faudrait vraiment qu'une guerre de prix se mette en place'.

Pour le bureau d'études, qui conseille de 'conserver' la valeur avec un objectif de 16 dollars, tous ces remous ne sont pas une bonne chose pour l'activité du réseau social.

'Nos conversations avec les acheteurs d'espace laissent penser que Facebook et Instagram demeurent les plateformes privilégiées dans la sphère sociale', explique ainsi Canaccord.

'L'intérêt des annonceurs semble également décoller du côté de chez Snapchat, à la faveur d'une nouvelle fonctionnalité d'API particulièrement orientée vers la vidéo numérique', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...