Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : Des débuts brillants pour sa cotation sur le NYSE

Twitter : Des débuts brillants pour sa cotation sur le NYSE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme prévu, l'action Twitter brille jeudi matin pour ses débuts à la Bourse de New York, dans des échanges particulièrement vifs, le titre faisant l'objet d'une demande soutenue de la part des investisseurs.

L'action a atteint dès les premiers échanges un cours de 45,1 dollars, correspondant à un gain de 73% par rapport à son cours d'introduction, qui avait été finalement établi à 26 dollars après avoir été plusieurs fois revu à la hausse.

Quelques minutes après les premières cotations, la hausse atteignait 76,6% à 45,9 dollars, dans un volume de plus de 39 millions de pièces.

Le site de micro-blogging a prévu de mettre sur le marché 70 millions d'actions aujourd'hui, ce qui représente environ 12,8% du capital de la société.

Mais à plus de 45 dollars l'action, la capitalisation boursière de Twitter ressort déjà à 24 milliards de dollars, conformément aux indications qui étaient données par les bookmakers sur le 'marché gris'.

Les débuts tonitruants du titre font déjà paraître caduques les prévisions les plus optimistes émises par certains analystes.

Le courtier new-yorkais Cantor Fitzgerald a initié ce matin le suivi du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 32 dollars, qui était pourtant jugé 'généreux'.

Le broker justifie son optimisme par la capacité du groupe californien à générer une croissance des ventes de plus de 50% par an au cours des cinq prochaines années avec une marge opérationnelle de l'ordre de 40%.

Dans les salles de marché, l'effervescence est tout aussi palpable.

'Nos clients sont vraiment enthousiastes. Notre desk est inondé d'appels concernant la disponibilité de l'offre', soulignait-on ce matin chez le courtier britannique Capital Spreads.

Beaucoup de professionnels rappellent néanmoins le destin d'autres réseaux sociaux, rapidement retombés dans l'anonymat de la cote après des débuts tout aussi tonitruants.

'Comme lors de n'importe quelle introduction, tout le monde s'enthousiasme pour les premiers jours et les premières semaines de cotation, avant que le cours de Bourse se normalise', conclut-on chez Capital Spreads.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...