Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : Dépose son prospectus auprès de la SEC

Twitter : Dépose son prospectus auprès de la SEC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le réseau d'informations en temps réel Twitter a déposé officiellement, jeudi après-midi, son prospectus en vue de son introduction en Bourse auprès de la Securities & Exchanges Commission.

Fondé à San Francisco en 2006 par Jack Dorsey, le réseau social dispose d'une base de près de 200 millions d'utilisateurs actifs tous les mois qui envoie près 500 millions de tweets par jour.

En termes financiers, Twitter revendique un chiffre d'affaires triplé à 316,9 millions de dollars en 2012, et porté à 253,6 millions sur le premier semestre 2013. En particulier, ses revenus publicitaires ont doublé sur les six premier mois de l'année.

La société a néanmoins essuyé une perte nette de 79,4 millions de dollars en 2012, contre 128,3 millions l'année précédente. Sur son premier semestre 2013, elle s'est creusée de 41% à 69,3 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...