Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tullow Oil : En baisse après un point d'activité

Tullow Oil : En baisse après un point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Préalablement à la publication de ses comptes annuels pour 2013, le 12 février prochain, le groupe pétrolier Tullow Oil, centré sur l'Afrique, se tassait sur le marché boursier britannique après un point intermédiaire d'activité. La production moyenne de l'année dernière ressort effectivement en bas de la fourchette estimative, et des dépréciations s'annoncent. En Bourse de Londres où l'indice FTSE grappille 0,2%, l'action Tullow Oil se replie de 1% à 847,5 pence.

Tullow Oil rappelle que ses résultats annuels devraient se traduire par “une forte croissance du chiffre d'affaires (à 2,6 milliards de dollars, soir + 260 millions), des profits (à 1,4 milliard, + 50 millions), et un cash-flow opérationnel de 1,9 milliard de dollars.”

En 2013, les campagnes d'exploration menées par le groupe, qui ont mobilisé un milliard de dollars, ont débouché sur la comptabilisation de 200 millions de barils supplémentaires d'équivalent-pétrole par an.

Cependant, “tous les puits creusés n'ont pas débouché sur des succès d'exploration” et en conséquence, des dépréciations de 405 millions de dollars environ seront passé au titre des investissements de 2013, plus 325 millions au titres des dépenses engagées antérieurement.

En part du groupe, la production d'hydrocarbures de Tullow a atteint 84.200 barils d'équivalent-pétrole/jour en 2013, chiffre qui ressort au bas de la fourchette estimative antérieurement fournie (de 84.000 à 88.000 barils/jour).

Au titre de 2014, ce chiffre devrait selon la direction se situer entre 79.000 et 85.000 barils/jour, pérvision qui inclut une cession d'actifs au Bangladesh.

Pour Aidan Heavey, le directeur général, Tullow Oil est en 2013 “plus forte” qu'elle ne l'était au début de l'année dernière. Les réserves devraient de nouveau s'accroître de 200 millions de barils/en en 2014, prévoit-il : plus de 40 puits d'exploration seront forés dans les 18 prochains mois.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...