Bourse > Actualités > Informations sociétés > TUI : En baisse, écarte toute offre sur TUI Travel

TUI : En baisse, écarte toute offre sur TUI Travel

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action du voyagiste allemand TUI AG chutait de l'ordre de 4,5% en Bourse de Francfort, tout comme celle de sa filiale TUI Travel en Bourse de Londres, après que le premier des deux groupes ait finalement démenti avoir l'intention de lancer une offre sur les minoritaires du second.

Sur le marché boursier allemand, l'action TUI AG perdait 4,6% à 7,6 euros, quand à Londres, TUI Travel, dont TUI AG détient environ 55% du capital, perdait 4,5% à 279 pence.

TUI AG rappelle que les administrateurs indépendants de TUI Travel avaient indiqué le 16 janvier avoir été récemment approchés par TUI AG en vue d'un éventuel rapprochement des deux sociétés.

Selon le droit boursier britannique, TUI AG affirme ce matin 'ne pas avoir l'intention de lancer une offre sur TUI Travel'. TUI AG explique sa décision par le fait qu'un rapprochement financé en actions ne serait pas, aux cours actuel, 'en accord avec les intérêts des actionnaires de TUI AG'.

Il entend néanmoins continuer à exercer 'pleinement' son rôle d'actionnaire principal de TUI Travel.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...