Bourse > Actualités > Informations sociétés > TUI : Accord de cession de Corsair à Groupe Dubreuil

TUI : Accord de cession de Corsair à Groupe Dubreuil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Groupe Dubreuil annonce avoir présenté aux représentants du personnel de Corsair son projet de rachat de l'intégralité des actions Corsair détenues par TUI France. Ce rachat prendra effet après avis du Comité d'Entreprise de Corsair et approbation des autorités de la concurrence française.

'Dans un contexte de marché concurrentiel, cette opération de croissance externe permettrait au Groupe Dubreuil de constituer avec Air Caraïbes et Corsair, le premier pôle aérien français 100% privé', déclare-t-il.

Le nouvel ensemble serait doté dès lors d'une flotte de 15 appareils long-courrier et court-courrier (neuf Airbus A330, trois Boeing 747 et trois ATR 72-500) couvrant un réseau de 15 destinations.

Le projet de rachat de Corsair prévoit le maintien de son entité juridique et de la marque. Corsair deviendrait une filiale à 100% du Groupe Dubreuil et une société soeur d'Air Caraïbes. La gouvernance serait assurée par un conseil de surveillance et un directoire.

Le groupe annonce également s'être engagé dans la location de trois Airbus A350-900 supplémentaires (réception entre 2017 et 2019) et dispose d'une option supplémentaire de deux A350-1000 en propriété (réception entre 2023 et 2024).

Dans un souci de se recentrer sur l'exploitation commerciale et opérationnelle des deux compagnies aériennes, la filialisation des activités de maintenance et d'escales aux côtés de partenaires réputés sera mise en oeuvre en s'ouvrant également à des clients extérieurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...