Bourse > Actualités > Informations sociétés > Trimestriels en hausse, objectif de bpa relevé

Trimestriels en hausse, objectif de bpa relevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé mardi des résultats trimestriels en hausse, relevé ses objectifs annuels et renforcé son programme de rachats d'actions.

Le numéro un mondial de la pharmacie fait état d'un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars pour son troisième trimestre, contre 866 millions de dollars sur la même période de 2010.

Dans son communiqué, le groupe dit avoir bénéficié d'un gain de 1,3 milliard de dollars sur la cession de Capsugel et de la disparition des charges liées à l'acquisition de Wyeth.

Sur une base ajustée, le bénéfice par action (BPA) trimestriel ressort à 62 cents, bien au-dessus du consensus de 55 cents.

Son chiffre d'affaires ressort en hausse de 7% à 17,2 milliards de dollars, essentiellement l'effet de la croissance des activités dans les pays émergents (+18%) et la santé animale (+21%).

Rassuré par ses bonnes performances depuis le début de l'exercice, Pfizer dit désormais viser un BPA annuel de 2,24 à 2,29 dollars sur une base ajustée, contre une précédente prévision allant de 2,16 à 2,26 dollars.

Après avoir racheté pour 6,5 milliards de dollars de ses propres actions depuis le début de l'année, le laboratoire compte désormais racheter entre sept et neuf milliards de dollars de ses propres titres sur l'ensemble de l'exercice 2011.

L'action était attendue en légère progression mardi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...