Bourse > Actualités > Informations sociétés > Trimestriels en baisse, prudence pour la suite

Trimestriels en baisse, prudence pour la suite

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank a présenté jeudi des résultats de deuxième trimestre en baisse, affectés par la déprime du marché du crédit et la prudence de ses clients.

Le groupe bancaire allemand fait état d'un bénéfice opérationnel de 451 millions de dollars pour le deuxième trimestre, contre 584 millions d'euros sur la même période de 2011.

Commerzbank dit ne prévoir aucune stabilisation de l'environnement de marché sur le court terme.

'Nous ne nous attendons pas à ce que l'environnement de marché et l'économie se stabilisent au cours de la seconde moitié de l'exercice. Dès lors, nous anticipons un résultat opérationnel toujours sous pression', indique le directeur financier Stephan Engels dans un communiqué.

Le groupe estime néanmoins être 'bien préparé' aux conditions difficiles de marché.

Commerzbank indique qu'il est actuellement en train de conduire un passage en revue stratégique de ses activités en vue de nouvelles cessions. Les résultats de l'étude seront rendus publics le 8 novembre prochain.

Autre point important, ses provisions pour pertes sur crédit totalisaient 404 millions d'euros au deuxième trimestre, un niveau présenté comme 'bas' par le géant bancaire allemand.

Ses titres étaient en baisse de 2,1% à moins de 1,3 euro jeudi sur l'indice DAX 30.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...