Bourse > Actualités > Informations sociétés > Trimestriels en baisse, mais rentrée de nouveaux actifs

Trimestriels en baisse, mais rentrée de nouveaux actifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS publie des résultats en baisse au titre de son premier trimestre, mais souligne avoir attiré de nouveaux actifs au cours de la période, ce qui lui valait une progression dans les premiers échanges à Zurich.

A 9h15, le titre prend ainsi la plus forte hausse de l'indice SMI, avec des gains de 5% à 17,4 francs suisses.

Au niveau des activités poursuivies, le groupe bancaire affiche un résultat d'exploitation avant impôts de 2,2 milliards de francs suisses, contre 2,8 milliards un an plus tôt, soit un repli de 20%.

Dans le détail, le résultat avant impôts de la banque d'investissement atteint 967 millions de francs suisses, celui de la gestion d'actifs ressort à 124 millions et le résultat avant impôts de la gestion de fortune s'est élevé à 111 millions.

Ses revenus ont totalisé neuf milliards de francs suisses, un chiffre en baisse de 7% par rapport au premier trimestre 2010.

'Je suis satisfait de nos résultats étant donné l'activité des marchés au premier trimestre et je me réjouis particulièrement de la hausse des afflux d'argent frais venant confirmer le retour de la confiance des clients', indique Oswald Grübel, le directeur général du groupe.

Les rentrées nettes de fonds ont progressé à 22,3 milliards de francs suisses, contre 7,1 milliards au quatrième trimestre 2010.

Le ratio des fonds propres de base (BRI) a modestement progressé à 17,9%, contre 17,8% au quatrième trimestre 2010.

Pour le deuxième trimestre, UBS dit s'attendre à des volumes stables, autour des niveaux observés au premier trimestre, une tendance qui devrait selon lui soutenir les revenus tirés des transactions dans ses activités de gestion de fortune et de banque d'investissement.

'La volatilité des marchés de change devrait se poursuivre en raison des inquiétudes concernant la dette souveraine en Europe et les développements au Moyen-Orient et au Japon', ajoute-t-il.

Le groupe dit envisager une amélioration dans certaines activités de sa branche de banque d'investissement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...