Bourse > Actualités > Informations sociétés > Trimestriels en baisse avec barclays capital

Trimestriels en baisse avec barclays capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays estime avoir bien débuté l'année en 2011 en dépit d'un environnement externe difficile et considère faire des progrès dans sa stratégie de maîtrise de coûts et des risques.

Le deuxième établissement bancaire britannique a dégagé un bénéfice avant impôts de 1,65 milliard de livres au premier trimestre, contre 1,82 milliards de livres l'année dernière à la même époque, soit un repli de 9%.

Barclays Capital, son segment de banque d'investissement, a vu son bénéfice trimestriel fondre à 982 millions de livres, contre 1,47 milliards de livres un an plus tôt, notamment en raison d'une charge sur sa propre dette de 351 millions de livres.

A l'inverse, ses activités de banque de détail affichent un bénéfice imposable en hausse de 21% à 692 millions de livres.

Barclays - qui compte verser un dividende trimestriel d'un pence par action - ajoute que l'activité du mois d'avril s'est trouvée en ligne avec celle des trois premiers mois de l'année, conformément à ce qu'attend le consensus pour 2011.

Il ajoute que la tendance à l'amélioration en ce qui concerne ses dépréciations sur le trimestre, due à une transaction avec Protium, ne devrait pas se poursuivre sur le même rythme durant le reste de l'exercice.

Dans les premiers échanges, le titre perdait 3,3 à 291,8 pence, alors que l'indice sectoriel des banques ne cédait que 0,6%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...