Bourse > Actualités > Informations sociétés > Trébuche sur un abaissement d'objectif de croissance

Trébuche sur un abaissement d'objectif de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - WPP trébuche de 2,7% à 786 pence à Londres, sanctionné pour l'abaissement d'une prévision annuelle à l'occasion du point d'activité du leader mondial de la communication.

Au vu des conditions macroéconomiques, WPP déclare désormais s'attendre à une croissance organique de ses ventes comprise entre 2,5% et 3%, à comparer à 3,5% précédemment. Il maintient en revanche son objectif d'une amélioration de sa marge opérationnelle d'un demi-point à 14,8%.

Au cours du trimestre écoulé, le groupe britannique a réalisé un chiffre d'affaires de 2496 millions de livres, en croissance de 1,6% en données totales et de 1,9% en organique. Par comparaison, UBS anticipait 2518 millions de livres et une croissance organique de 2,5%.

La croissance organique a donc ralenti nettement par rapport au premier semestre 2012 (+3,6%). Si elle est restée assez dynamique au Royaume Uni et sur les marchés émergents, elle est devenue négative en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest.

Signe de perspectives difficiles, le gain net de nouvelles affaires par WPP s'est établi à 1415 millions de livres, en forte baisse par rapport aux 2289 millions de la même période de l'année dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...