Bourse > Actualités > Informations sociétés > Trébuche sur un abaissement d'objectif

Trébuche sur un abaissement d'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - WPP trébuche de 4% à 798 pence à Londres, dans le sillage d'un abaissement de l'objectif de croissance du géant britannique de la communication, à cause des incertitudes persistantes liées à la crise de la zone euro et aux tensions au Moyen-Orient.

Le groupe déclare tabler désormais sur une croissance proche de 3,5% de ses revenus en données comparables sur l'année en cours, à comparer à un budget de 4% précédemment, et prévoit une amélioration de 0,5 point de sa marge opérationnelle.

Sur les six premiers mois de 2012, WPP a engrangé un BPA en hausse de 13% à près de 26 pence et un profit opérationnel de 570 millions de livres, soit une marge opérationnelle en amélioration de 0,5 point à 11,5%.

A près de cinq milliards de livres, les revenus se sont accrus de 5,5% en données publiées et de 3,6% en données comparables, l'impact d'acquisitions ayant plus que compensé un effet de changes défavorable.

Le groupe pointe un léger ralentissement de la croissance entre le premier et le deuxième trimestre, entrainé par celui des marchés matures que sont les Etats-Unis et l'Europe de l'Ouest continentale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...