Bourse > Actualités > Informations sociétés > Travelers : Termine son exercice 2013 en beauté

Travelers : Termine son exercice 2013 en beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers a terminé son exercice 2013 en beauté, voyant son bénéfice net plus que doubler sur les trois derniers mois de l'année, grâce en particulier à de moindres pertes sur catastrophe naturelle durant cette période.

La compagnie d'assurances affiche un résultat net en hausse de 225% à 988 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2013, soit un BPA de 2,70 dollars, là où les analystes anticipaient moins de 2,20 dollars.

Cette amélioration reflète celle du ratio combiné en baisse de 17,7 points à 87,7%, la diminution des marges de souscription sous-jacentes ayant été contrebalancée notamment par une réduction des pertes sur catastrophes.

Travelers précise que ces dernières, sur la période considérée, sont essentiellement liées à des tempêtes et des chutes de grêles dans les Etats du Midwest aux Etats-Unis et à la tempête Xaver au Royaume Uni.

Les primes souscrites nettes se sont accrues de 5% à 5,6 milliards de dollars, grâce à l'inclusion de Dominion au Canada et à une croissance dans l'assurance d'entreprises qui ont plus que compensé un recul dans l'assurance personnelle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...