Bourse > Actualités > Informations sociétés > Travelers : Bat nettement le consensus au 2e trimestre

Travelers : Bat nettement le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers a très nettement dépassé les attentes sur le trimestre écoulé, grâce à l'amélioration de ses marges de souscription sous-jacentes et à une réduction de ses pertes sur catastrophes naturelles.

La compagnie d'assurances affiche un résultat net en hausse de 85% à 925 millions de dollars sur la période, soit 2,13 dollars par action, là où le consensus tablait sur un BPA de 1,60 dollar environ.

Les primes souscrites nettes ont pourtant baissé de 1% à 5,82 milliards de dollars, alors que le marché attendait près de six milliards, tandis que les revenus totaux ont augmenté de 5% à 6,67 milliards de dollars.

Comme au trimestre précédent, Travelers explique l'amélioration de sa rentabilité par celle de ses marges de souscription sous-jacentes et par de moindres pertes sur catastrophes naturelles, compensant nettement la diminution du revenu net d'investissements.

Du fait de ces éléments, le groupe new-yorkais revendique une amélioration de son ratio combiné, en baisse de 6,2 points à 94,3%, ainsi qu'une hausse de son rendement des capitaux propres, de 6,6 points à 14,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...