Bourse > Actualités > Informations sociétés > Trafic pénalisé par la grève en février

Trafic pénalisé par la grève en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport annonce que l'aéroport de Francfort a accueilli environ 3,6 millions de passagers en février dernier - soit une légère hausse de 0,7% en glissement annuel.

En raison d'une grève menée par le syndicat allemand des contrôleurs du trafic aérien (GdF) dans le cadre d'un litige relatif à leurs salaires et conditions de travail, près de 1.700 vols ont été annulés en février, causant une baisse de quelque 170.000 passagers.

'L'impact négatif de la grève a de loin contrebalancé l'effet positif sur le trafic de passagers du jour supplémentaire en février de cette année bissextile', souligne le groupe.

Pour la période couvrant les deux premiers mois de l'année 2012, cependant, l'aéroport de Francfort a tout de même enregistré une hausse du trafic de passagers de 3,2% pour un total de 7,7 millions de passagers en glissement annuel.

Les déplacements aériens de l'aéroport de Francfort ont diminué de 4,6% pour atteindre 34.392 décollages et atterrissages par rapport à février 2011, en raison de la grève de GdF et du climat hivernal négatif au cours de la première moitié du mois.

Les masses maximales aux décollages (MTOW) totales accumulées ont chuté de 2,2% pour atteindre environ 2,1 millions de tonnes métriques.

Dans le segment du fret aérien, le trafic a chuté de 9,1% en glissement annuel pour atteindre 155.105 tonnes métriques. 'Le déclin du fret aérien a été deux fois moins fort que celui de janvier 2012.' Cependant, cela a été exclusivement dû à la journée supplémentaire (année bissextile), ainsi qu'à l'impact du festival de deux semaines du Nouvel An chinois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...