Bourse > Actualités > Informations sociétés > Toyota : Hausse de 5,6% des ventes en Europe

Toyota : Hausse de 5,6% des ventes en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toyota Motor Europe vient de publier les chiffres de ventes du premier semestre 2016. Ils s'établissent à près de 476 000 véhicules Toyota et Lexus, soit 5,6 % de mieux qu'au premier semestre 2015. La part de marché totale du groupe est de 4,6 %.

Pour la région UE + EFTA (European Free Trade Association : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse), TME enregistre une hausse de 7,5 %.

Dans le reste de sa zone de couverture, les ventes restent stables sur un marché en recul de 8 %. Ainsi, la part de marché du groupe y augmente de 0,6 % en passant à 8 %.

Les ventes d'hybrides Toyota et Lexus sont en hausse de + 44 % par rapport au premier semestre 2016 à 145 160 unités. Sur ce premier semestre, les hybrides représentent 31 % des ventes de TME, contre 24 % sur toute l'année 2015.

TME compte battre un nouveau record de ventes d'hybrides en 2016 avec 280 000 unités et projette d'atteindre 50 % d'hybrides d'ici à 2020.

En France, les ventes combinées de Toyota et Lexus atteignent 46 316 unités, en hausse de 7,1 %. Les hybrides représentent déjà 48 % de ce total (45 % pour Toyota, 99 % pour Lexus).

' Les livraisons de modèles hybrides devraient s'améliorer au second semestre. Compte tenu des excellents résultats en Russie, notamment de la Camry (produite localement) et du RAV4, ainsi que de la dynamique de Lexus en Europe de l'Ouest comme de l'Est, nous dépasserons certainement les 900 000 unités pour la première fois en sept ans ' a déclaré Karl Schlicht, Vice-président exécutif Toyota Motor Europe.

' La Yaris Hybride et l'Auris Hybride continuent d'afficher de très bons résultats, tandis que les RAV4 Hybride et Prius IV lancés tout récemment dépassent nos espérances. Grâce à cette progression constante des hybrides, au lancement de la nouvelle gamme PROACE et à l'arrivée imminente du pick-up Hilux, le second semestre s'annonce tout aussi satisfaisant. ' a annoncé Matt Harrison, Vice-président Ventes et Marketing Toyota.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...