Bourse > Actualités > Informations sociétés > Toyota : Dévoile sa berline à pile à combustible hydrogène

Toyota : Dévoile sa berline à pile à combustible hydrogène

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toyota a dévoilé les lignes extérieures et le prix au Japon de sa berline à pile à combustible (PAC) hydrogène. Le concept avait été présenté pour la première fois au Salon de l'Automobile de Tokyo l'an dernier.

Le lancement aura lieu avant avril 2015 au Japon au tarif d'environ 7 millions de yens (hors TVA), soit environ 50 000 E hors taxes.

Le groupe prépare le lancement de sa berline à l'été 2015 sur l'Europe et les États-Unis. Les détails des caractéristiques techniques, des tarifs et des objectifs de ventes seront communiqués ultérieurement.

' L'hydrogène est un carburant alternatif particulièrement prometteur : on peut le produire à partir de sources multiples d'énergie primaire - notamment solaire et éolienne - et il est facile à stocker et à transporter. Une fois comprimé, il offre une densité d'énergie supérieure à celle des batteries ' indique le groupe.

' Certes, il reste bien des difficultés à surmonter, comme la disponibilité des stations-service et la sensibilisation des automobilistes. Mais notre vécu en matière d'hybrides nous procure toute l'expérience nécessaire pour lancer une nouvelle technologie ' a déclaré Karl Schlicht, vice-président de Toyota Motor Europe.

' En Europe, nous procéderons par étapes en commercialisant progressivement la voiture sur certains marchés. Mais nous sommes convaincus qu'en allant de l'avant, le moteur à hydrogène ne cessera de gagner en popularité. '

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...