Bourse > Actualités > Informations sociétés > Toll Brothers : Forte hausse des revenus au 4e trimestre 2013

Toll Brothers : Forte hausse des revenus au 4e trimestre 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toll Brothers est attendu en progression sur le Nasdaq ce mardi, à la suite de la publication des comptes du constructeur de maisons de luxe sur son dernier trimestre 2013, marqués par une forte augmentation de ses revenus en comparaison annuelle.

Le bénéfice net trimestriel a chuté de 77% à 95 millions de dollars, soit 54 cents par action, une chute qui traduit en réalité celles des éléments fiscaux qui avaient gonflé le bénéfice de la période correspondante un an auparavant.

Au niveau avant impôt, le bénéfice du quatrième trimestre (clos fin octobre) a été multiplié par 2,5 à 150,2 millions de dollars, pour des revenus en croissance de 65% à 1,04 milliard et des livraisons en hausse de 36% à 1.485 unités.

'La hausse des prix, l'impact des incertitudes politiques à Washington et une poussée soudaine des taux d'intérêt ont contribué à peser sur la demande au quatrième trimestre', précise le directeur général Douglas Yearley.

Néanmoins, sur la base d'un carnet de commandes de 3.679 unité, d'un taux de résiliation le plus faible du secteur et d'une acquisition en cours, Toll Brothers table sur 5.100 à 6.100 livraisons sur son exercice 2014, contre 4.184 sur celui écoulé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...