Bourse > Actualités > Informations sociétés > Time Warner : Profite de succès dans les salles

Time Warner : Profite de succès dans les salles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Time Warner dépasse les attentes du marché en termes de bénéfice par action sur les trois premiers mois de l'année, grâce en particulier à deux grands succès dans les salles pour sa division de cinéma.

En excluant Time Inc. dont la scission effective doit intervenir sous peu, le bénéfice net du groupe de médias américain s'est accru d'un quart à 97 cents, dépassant ainsi d'une dizaine de cents le consensus des analystes.

Le profit opérationnel ajusté a augmenté de 12% à 1,6 milliard de dollars, pour des revenus en hausse de 10% à 6,8 milliards, grâce surtout aux revenus des studios Warner Bros (+14%) qui ont bénéficié des succès en salles des films 'The Lego' et '300 : Rise of an Empire'.

Les revenus des réseaux de télévision Turner ont augmenté de 5%, tirés par les recettes d'abonnement et publicitaires, tandis que ceux du pôle home box office se sont accrus de 9%, aidés par la série 'Game of Thrones'.

Le groupe, qui prévoit donc de scinder sa branche d'édition Time Inc. dans le courant du deuxième trimestre, indique s'attendre pour l'exercice en cours à une hausse de son bénéfice net par action ajusté comprise entre 10% et 15%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...