Bourse > Actualités > Informations sociétés > Time Warner : Dépasse les attentes au 4e trimestre

Time Warner : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Time Warner annonce un relèvement de son dividende et un nouveau programme de rachats d'action, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de l'année.

Le groupe américain de médias et de divertissement a vu son BPA ajusté s'accroitre de 8% à 1,06 dollar au quatrième trimestre 2015, dépassant ainsi de cinq cents l'estimation moyenne des analystes.

Son chiffre d'affaires s'est contracté de 6% à 7,1 milliards de dollars, la légère croissance des revenus de ses réseaux de télévision Turner (+2%) et de Home Box Office (+6%) n'ayant pu compenser la baisse de 13% de ceux de ses studios de cinéma Warner Bros.

Cette division a en effet pâti d'une base de comparaison défavorable par rapport aux sorties de 'The Hobbit: The Battle of the Five Armies', 'Interstellar' et 'Annabelle' un an auparavant, ainsi que d'effets de changes négatifs.

Fort de ces résultats tout de même supérieurs aux attentes, le conseil d'administration de Time Warner a relevé de 15% le dividende trimestriel pour mars 2016, à 0,4025 dollar par action, ainsi qu'un nouveau programme de rachats d'action pour cinq milliards de dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...