Bourse > Actualités > Informations sociétés > Time Warner : Dépasse les attentes au 3e trimestre

Time Warner : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Time Warner a dévoilé des bénéfices sensiblement supérieurs aux attentes du marché au titre de son troisième trimestre, grâce notamment à des revenus en progression pour ses studios de cinéma Warner Bros.

Le bénéfice des opérations poursuivies a augmenté de 7% à un peu plus d'un milliard de dollars, soit 1,27 dollar par action. En données ajustées (non GAAP), le BPA s'est accru à 1,25 dollar, soit plus d'une quinzaine de cents au-dessus du consensus.

Le profit opérationnel ajusté a grimpé de 85% à 1,8 milliard, grâce à l'absence de certaines charges de programmation chez Turner et à des charges de restructurations et réductions d'effectifs plus faibles pour l'ensemble des segments.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 6,6 milliards de dollars, entrainé par la croissance des revenus des studios de cinéma Warner Bros et de Home Box Office qui a compensé un tassement des recettes des réseaux télévisés Turner.

En progression de 15%, le chiffre d'affaires de Warner Bros a été tiré par les revenus de licences de jeux vidéo (avec les sorties de LEGO Dimensions et Mad Max) et de télévision, alors que les recettes en salles ont diminué.

Fort de ces résultats, le groupe de médias et de divertissement réaffirme son objectif pour l'ensemble de l'exercice en cours d'un BPA ajusté des opérations poursuivies compris entre 4,60 et 4,70 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...