Bourse > Actualités > Informations sociétés > Time Warner : Bénéfice opérationnel en baisse au 4e trimestre

Time Warner : Bénéfice opérationnel en baisse au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Time Warner Inc a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en recul malgré un chiffre d'affaires en hausse et la bonne santé de sa division de cinéma.

Au quatrième trimestre, le bénéfice opérationnel du groupe de médias américain est ressorti en baisse de 9% à 1,8 milliard de dollars.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 8,6 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année, un niveau record.

Sur l'ensemble de l'exercice 2013, les ventes de sa branche de cinéma ont dépassé pour la première fois de l'histoire le cap des cinq milliards de dollars, grâce aux succès en salles du 'Hobbit: la désolation de Smaug', de 'Gravity' et de 'Man of Steel'.

Le groupe, qui prévoit de scinder sa branche d'édition Time Inc. dans le courant du deuxième trimestre, indique s'attendre pour l'exercice en cours à une hausse de son bénéfice net par action ajusté comprise entre 10% et 15%.

Time Warner a également annoncé une hausse de 10% de son dividende annuel, de 1,15 à 1,17 dollar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...