Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Relève sa fourchette cible annuelle

Tiffany : Relève sa fourchette cible annuelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré des ventes inférieures aux attentes sur le trimestre écoulé, Tiffany a dépassé le consensus de marché en termes de bénéfice par action, lui permettant de relever sa fourchette-cible annuelle en la matière.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le joaillier américain vise désormais un bénéfice par action compris entre 3,50 et 3,60 dollars, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 3,43 à 3,53 dollars.

Sur le trimestre clos fin juillet, Tiffany a engrangé un bénéfice net en croissance de 16% à 107 millions de dollars, soit 83 cents par action, dépassant ainsi d'une dizaine de cents la prévision moyenne des analystes.

La rentabilité a profité d'une amélioration de la marge brute de 1,2 point à 57,5%, grâce à une diminution des pressions de coûts sur les produits et par les hausses de prix décidées plus tôt cette année.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 926 millions de dollars, manquant ainsi un consensus d'environ 940 millions. A magasin comparable, les ventes se sont accrues de 5%, tirées par une progression dans la plupart des régions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...